Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention ! Sucette radioactive.
23 juillet 2011

Attention ! sucette radioactive. p9

Rita regarda Dennis et le cafard s’engouffrer dans la maison avant de se remettre à courir vers la cage. Quand ils la virent les « prisonniers » n’hurlèrent pas de joie comme elle l’avait escompté. Bien au contraire, leurs visages se décomposèrent encore plus et David cria :

 

                « Non ! Pourquoi elle ? On était déjà assez malheureux comme ça. »

 

Rita fut choquée mais préféra l’ignorer. Elle examina la serrure, sortit sa baguette et … hésita. Elle n’avait aucune envie de les aider. Elle n’avait rien qu’à faire comme si elle ne les avait pas vus et laisser avec eux Dennis. Elle rentrerait en héroïne parce qu’au passage elle aurait enlevé la sucette et personne ne saurait jamais le reste. Elle eut un sourire à cette idée et s’apprêta à s’éloigner. C’est alors que David lui prit sa baguette et brisa de lui-même la serrure.

 

                « Rends-moi ma baguette, maintenant que vous êtes libres, s’écria Rita, énervée.

                -Pas temps que nous n’aurons pas récupéré les nôtres. L’espèce de gros cafard les a prit. »

 

David et les six prisonnières se rendirent au jardin fleuri, et fouillèrent la terre à la recherche de leurs baguettes. Le cafard les avait plantées là dans l’espoir de voir pousser de jolies fleurs. Ils serraient sans doute assez triste de ne pas voir de fleuraisons dans les semaines prochaines.

À ce moment là, Dennis sortit, riant avec le petit « placard » et souriant à s’en décrocher la mâchoire.

 

                « Comment arrive-t-il à comprendre cette bestiole, s’étonna l’une des prisonnières.

                -C’est très simple, ma chérie, répondit Rita. Je lui ai appris. »

 

Le stagiaire s’approcha d’eux, bras dessus bras dessous avec la petite créature. Il dit aux anciens prisonniers, à voix basse :

 

« Placard veut bien vous laisser partir, à la seule condition que vous lui adressiez des excuses. Vous l’avez insulté à votre arrivée, et les sortilèges que vous lui avez jetés lui ont fait très mal. Montrez-lui que vous êtes des gentils hommes, et dites : Lardon placard, nous nous sommes mal produits, nous sommes des lentilles pommes. »

 

David et les six femmes répétèrent en cœur la phrase, et le petit « placard » leur tendit les balais en souriant.

 

Les neufs « pommes » s’envolèrent, après une dernière poignée de main entre Dennis et son nouvel ami, et reprirent les tunnels, Rita et son stagiaire en tête. Ils arrivèrent rapidement à la sortie. La journaliste enleva la sucette collante, sa main se recouvrant de pustule à cause de son allergie. Elle passa la première par le trou, suivit de près par les autres.

 

Les neuf sorciers furent alors projetés par une force, la même qui les avait aspirés dans le trou mais cette fois-ci dans l’autre sens. Ils atterrirent au Ministère de la Magie et sous le choc, Rita se transforma en scarabée et faillit être écrasée par les autres. La femme de ménage qui s’occupait du hall d’entrée les regarda avec de grands yeux avant de crier de joie et de courir prévenir les autres du retour des disparus.


Publicité
Publicité
Commentaires
Attention ! Sucette radioactive.
  • De nos jours, même une simple sucette (surtout quand elle est vert Hulk)est un danger. Et pas seulement pour les dents. Alors à l'avenir, cédez un peu moins aux caprices de vos enfants, cela évitera que vous ne changiez malencontreusement le monde Magique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité